Plaque professionnelle : attention à ne pas enfreindre la loi

Les plaques professionnelles sont aujourd’hui utilisées par un très grand nombre de professionnels, pas seulement en France mais aussi à travers la planète tout entière, en particulier dans le domaine des professions libérales.

Ces plaques permettent tout simplement au passant de savoir à qui il a affaire lorsqu’il passe devant l’immeuble dans lequel vous exercez votre métier. Mais ne vous méprenez pas : il s’agit bel et bien d’un repère pur et simple, et pas d’un outil publicitaire ! C’est la raison pour laquelle la législation se montre impitoyable à l’égard des plaques trop voyantes, avec des polices trop grosses. Il y a des règles à respecter, que vous trouverez sur www.plaqueprofessionnelle.info.

Des tailles de police à respecter

En ce qui concerne les plaques professionnelles, il y a de nombreuses choses à prendre en compte au moment de concevoir la sienne, à commencer par les polices d’écriture.

La police doit impérativement être lisible et respecter une certaine taille. Les polices aux lettres trop grosses ou trop fantaisistes ne correspondent pas aux normes en vigueur, et cela peut vous attirer un certain nombre d’ennuis...