Prêt à la consommation : qui peut avoir un prêt?

Vous êtes jeune,vous avez un projet solide en tête mais pas les moyens de le faire? Quelque soit votre besoin, les banques peuvent vous faire un prêt de consommation si vous pouvez le rembourser (si vous n’êtes pas au chômage) ou si vous avez simplement un moyen de justifier. Voici les cas pour lesquels on demande généralement un prêt :

  • Construire/rénover sa maison : il s’agit d’un investissement qui coûte assez cher, vous pouvez demander un prêt pour le faire et rembourser votre prêt sur une longue période, sur 10 ans généralement.
  • Acheter une voiture : c’est le prêt le plus commun aux banques, si vous avez un CDI, il vous sera donné très facilement.
  • Situation difficile : il arrive d’être dans une impasse et de devoir prêter.

Est-ce que vous avez besoin d’un prêt ?

Il faut savoir qu’en contre partie de l’argent que la banque vous prête, vous devez payer des intérêts, un taux de cette somme en plus de l’argent rendu, ce taux diffère selon le type de prêt, la durée, l’organisme et de la somme surtout.

Donc si vous n’avez pas vraiment besoin d’un prêt à la banque et qu’un ami ou un proche peut vous aider, laissez cette solution comme dernière alternative. On vous explique les avantages et inconvénients des prêts sur conso-pret.com .