Cocoondesoie.com » Habitation » Loi pinel 2019 : comment profiter des avantages de la loi Pinel ?

Loi pinel 2019 : comment profiter des avantages de la loi Pinel ?

La loi Pinel est une loi qui intéresse les investisseurs dans le domaine de l’immobilier, elle permet de diminuer ses impôts par rapport à l’investissement fait et bien sûr il y a des conditions pour encadrer le tout. La loi Pinel 2019 garde le même objectif de base mais avec quelques modifications car cette loi est dépendante du marché immobilier donc elle change avec lui chaque année.

La loi Pinel, comment ça marche exactement ?

La loi Pinel est une réduction d’impôt portant sur l’investissement locatif, elle permet de trouver un certain échappatoire pour diminuer les impôts et pour cela le logement doit être loué tout en respectant certaines limites ou plafonds de loyers et des ressources qui doivent subir des mises à jour chaque année.

L’avantage de la loi Pinel 2019 est d’avoir une réduction d’impôt aussi importante que la location est longue, autrement dit plus on loue un immobilier et moins on paiera d’impôt et le calcul est simple : de 1 an jusqu’à 9 ans on bénéficie d’une réduction de 2%/an donc un maximum de 18% mais ça ne s’arrête pas là, pour chaque année en plus des 9 ans on gagne 1%/an jusqu’à un maximum de 21% de réduction ( donc 12 ans au maximum).

Quels sont les avantages de la loi Pinel 2019 ?

Il y en a beaucoup, on a :

  • On diminue le coût des impôts : la somme qu’on peut éviter aux impôts de prendre se calcule en milliers d’euros par an voire même des dizaines de milliers !
  • Les membres de la famille peut bénéficier de la loi Pinel 2019 au cas où ils louent entre eux, elle couvre les ascendants et les descendants ( parent et enfants).
  • On peut réduire sa facture à payer en déduisant d’autres taxes des impôts !
  • La loi Pinel 2019 touche les régions où la demande dépasse l’offre donc elle touche les régions où les prix sont élevés.

Bien sûr pour bénéficier de ses avantages certaines conditions doivent être remplies, le bien immobilier doit être compris dans la loi Pinel 2019 car elle ne couvre pas tout l’immobilier dans tous ses aspects mais aussi le logement doit appartenir a des zones spéciales appelées zones Pinel qui sont bien limitées dans la loi.

La loi Pinel 2019 est une loi qu’il faut connaitre et dont il faut profiter au maximum pour alléger ses impôts. En tant qu’investisseur la loi Pinel 2019 contribue beaucoup dans l’investissement mais il ne faut pas oublier qu’elle a des limites et que la loi Pinel ne va jamais rendre vos impôts nuls.

Pourquoi pas d'autres articles ?