Cocoondesoie.com » Habitation » Porte alu : que choisir pour son entrée ?

Porte alu : que choisir pour son entrée ?

La porte de la maison joue un rôle important, non seulement d’un point de vue sécurité mais aussi esthétique. Il est vrai qu’une porte de qualité qui soit durable dans le temps et agréable à regarder demande à payer le prix nécessaire. Cependant il y a certaines portes qui peuvent coûter extrêmement cher. Parmi ces dernières on trouve les portes en aluminium qui demandent un budget assez important parfois.

Le prix de la porte en aluminium dépend de chaque modèle, en moyenne le prix varie entre 200 et 350 € pour les portes intérieures qui sont souvent coulissantes. Pour les portes extérieures on compte en moyenne entre 500 et 1500 €, c’est un prix à payer pour être sûr d’avoir une porte de qualité.

Cependant sachez que l’aluminium n’est pas un matériel isolant, donc ne payez pas le prix fort non plus, cela ne sert à rien si vous cherchez une bonne isolation.

Porte alu: pourquoi choisir une porte en aluminium ?

Même si le prix d’une porte en aluminium se révèle assez cher, cependant elle offre certains avantages à ne pas négliger.

  • La porte intérieure en aluminium est idéale et pratique, surtout si elle est coulissante.
  • La porte en aluminium permet d’avoir un style et un design assez soft.
  • L’aluminium renforcé offre une durabilité et une bonne résistance.
  • On peut très bien adapter sa porte en aluminium selon ses goûts et ses envies.
  • Une porte en aluminium ne demande pas trop d’entretien.

Si vous avez choisi votre porte en aluminium, en tenant compte de la qualité ainsi que du prix, elle reste une bonne alternative aux portes en bois haut-de-gamme qui sont beaucoup plus chères.

Vous pouvez demander un devis gratuit auprès d’un professionnel, pour l’installation de votre porte en aluminium.

La porte en aluminium s’allie efficacement avec une décoration moderne et contemporaine.

Porte alu: quels sont les inconvénients d’une porte en aluminium ?

Même si la porte en aluminium offre de nombreux avantages, on trouve néanmoins quelques inconvénients à prendre en considération avant d’acheter ou entreprendre l’installation d’une porte en aluminium chez-soi.

  • Sur le plan de la sécurité, l’aluminium est très facile à fracturer contrairement à l’acier par exemple.
  • En termes d’isolation, l’aluminium est conducteur, en effet il a une mauvaise isolation thermique, c’est pourquoi avant d’acheter votre porte choisissez en une qui soit avec une rupture de pont thermique.

Les portes en bois sont plus pratiques en termes de sécurité et d’isolation, une porte en bois de qualité contient un mélange d’acier et de composite qui empêchent toute tentative de fracturation de la porte, le bois est un isolant naturel, il offre une bonne isolation thermique ainsi que sonore.

Pourquoi pas d'autres articles ?