Découvrir un univers innovant avec la formation game designer

Pour découvrir un univers à la fois créatif et innovant, vous décidez de travailler dans le secteur des jeux vidéo, notamment dans le game design ?

Pour devenir concepteur de jeux vidéo, vous devez vous former dans le domaine. Pour être informé sur la formation requise afin d’être game designer, visitez http://formationjeuxvideo.com.

Effectivement, pour pouvoir faire carrière dans la conception des jeux vidéo, après le Bac, peu importe votre série, vous pouvez intégrer une école dédiée à la formation, telle ETPA.

Comment accéder à une formation game designer ?

Néanmoins, pour y accéder, le dossier scolaire et artistique qui sera étudié doit être persuasif. Ainsi, vous pouvez passer à l’entretien pour savoir votre motivation.

Si vous réussissez cette étape, vous serez apte à suivre la formation de 3 années durant lesquelles vous êtes dans l’obligation de faire un stage de 6 mois en entreprise.

En 1ère année, vous apprenez les bases du game design. Celles-ci vous permettent de poursuivre sans difficulté vos études. Si vous obtenez de bonnes notes au contrôle continu et aux projets d’application, un certificat de compétences vous sera octroyé avec lequel vous pouvez commencer à travailler.